Les séjours de répit

famillearbreLes séjours proposés par Point d'Orgue sont l'occasion de partir à nouveau en vacances pour les personnes les plus fragiles, de bénéficier d'une semaine de répit ou simplement changer de cadre.
Les lieux choisis sont tous adaptés aux personnes à mobilités réduite, ils permettent à chacun de se sentir autonome dans un cadre adapté. 

 

 

 

 

Tous les séjours de répit sont maintenant assurés par notre partenaire vacances l'association Int-Act.

Vous pouvez retrouver les informations sur le site www.int-act.fr

Les séjours Point d'Orgue

Les séjours proposés par Point d'Orgue sont l'occasion de partir à nouveau en vacances pour les personnes les plus fragiles, de bénéficier d'une semaine de répit ou simplement changer de cadre.
Les lieux choisis sont tous adaptés aux personnes à mobilités réduite, ils permettent à chacun de se sentir autonome dans un cadre adapté.

L'équipe de Point d'Orgue est fonction du nombre de participants : une personne pour trois participants. Cette équipe, dirigée par un responsable Point d'Orgue, est présente tout au long de la journée, pour aider chacun selon ses besoins, pour animer le groupe, pour accompagner les sorties.
Une rencontre au domicile de chaque participant est organisée avant le séjour quand celui-ci n'est pas encore connu des équipes de Point d'Orgue. Si un proche valide souhaite participer au séjour, il peut bénéficier d'un tarif adapté.

Point d'Orgue - 28 rue Damesme 75013 Paris - 41 rue Pouchet 75017 Paris - 01 42 93 67 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.